Juin, le mois du vélo dans la Péninsule acadienne
La Véloroute de la Péninsule acadienne
(Shippagan, N.-B.) La Véloroute de la Péninsule acadienne encourage les gens à participer en grand nombre aux activités organisées dans notre région pour le mois du vélo.
Une loterie pour encourager la santé physique et l’éducation
La Véloroute de la Péninsule acadienne
Les Anciennes, anciens, amies et amis de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (AUMCS), et la Véloroute Péninsule acadienne s’unissent pour lancer une nouvelle loterie dont les profits iront aux étudiantes et étudiants et aux adeptes de la piste cyclable de la région.
Une Véloroute dans la Péninsule acadienne
Philippe Basque, L’heure de l’Est
Avec le relâchement du confinement un peu partout et avec l’arrivée du beau temps, les adeptes du vélo se lancent. Et comme nous l’explique notre fidèle collaborateur, Philippe Basque, chez lui, dans la Péninsule acadienne, c’est sur la Véloroute que ça se passe!
Juin, mois du vélo dans la Péninsule acadienne
La Véloroute de la Péninsule acadienne
L’organisme Véloroute de la péninsule acadienne Inc. (VPA) a décrété le mois de juin, mois du vélo dans la Péninsule acadienne. Cette initiative de la Véloroute vise à faire valoir l’essor de la pratique du vélo dans la région depuis l’amorce du projet de VPA.
La Véloroute reconnue en tant que sentier Prestige
La Véloroute de la Péninsule acadienne
En 2018, la Véloroute de la Péninsule acadienne a fait son entrée dans le club select des sentiers Prestige. Cette désignation est octroyée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick aux sentiers « réputés pour avoir un plus grand attrait concurrentiel international, ce qui crée une expérience unique et mémorable pour le visiteur et met en évidence le paysage culturel et naturel de ce lieu. »
Défi cycliste Canadian Tire
La Véloroute de la Péninsule acadienne
Toujours tenue le 1er juillet le défi cycliste Canadian Tire obtient la côte de nombreux adeptes qui répondent aux défis de parcourir soient 100, 50 ou 25 km. Cette activité a pour but d’amasser de l’argent pour la Fondation Bon départ afin de permettre à des enfants moins favorisés de faire du sport. Les sommes amassées sont réinvesties ici dans la Péninsule acadienne.